Un mot d'espoir... merci mon amie !

Publié le 21 Août 2016

Un mot d'espoir... merci mon amie !

"Il y a des moments, entre autre au cours d'une maladie telle que le cancer, où il devient indispensable de mettre des mots sur vos maux. Ces petites phrases que vous vous répétez du genre "c'est évident... il va comprendre... elle va bien voir que.... il m'en parlera bien à un moment... le médecin va bien voir que je souffre trop.... l'infirmière va comprendre que cette chimio me fait peur...", désolée mais ça ne marche pas. On est hélas pas dans un conte de fées mais dans la vraie vie face à de réelles difficultés alors le mieux, dans ces cas là, c'est d'oser parler. Osez dire à untel que si vous ne voulez pas faire les magasins c'est pas que vous n'êtes pas combattive c'est qu'après une chimio le repos est votre objectif principal. Osez dire qu'aujourd'hui ça va mais qu'hier ça n'allait pas et que ça vous empêchera pas de guérir mais que c'est important que vos proches l'entendent. Osez dire à votre conjoint que vous n'avez pas forcément envie de faire l'amour après vos séances de rayons mais que ça ne vous empêche pas de l'aimer fort. Osez dire au médecin que si ça fait mal et que les antalgiques ne suffisent pas. Osez dire à ceux qui vous parlent de Mme Truc ou de Monsieur Toc qui lui ne s'en est pas sorti que vous n'avez pas besoin qu'on vous raconte tous les malheurs des autres parce que déjà pour vous c'est assez difficile comme ça. Osez! Osez être vous, osez dire les choses et surtout n'oubliez pas, vous êtes merveilleux."

Rédigé par Une belle amie

Publié dans #Un mot d'espoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chère Véro<br /> Il y a 5 ans , pour ma part des métrorragies et polypes cancéreux , on m'a retiré à 45 ans cet utérus malade et chimio , certes des conséquences pour un corps fragile et de soucis d'équilibre suite a un soucis immunitaire par la suite , mais bien entourée et même si je ne peux plus faire tant de choses qui me tenait a cœur , je vis bien a ce jour ,je ne peux plus travailler , à 50 ans je profite de chaque moment que m'offre la vie , de mon homme qui fut un grand soutien et des chiens , tu le sais oh combien ils sont aussi un réconfort , et nous mène vers le haut , tu vas combattre ce mal et comme moi tu verras ce sera une renaissance , si tu le souhaites tu m'appelles quand tu veux même pour te lâcher , on a jamais autant besoin des personnes que dans ces moments là , alors que nombre n'ose plus regarder la vérité en face et évite les visites , car ne savent pas quoi dire , mais comme tu le dit on peut y mettre des mots et surtout prendre ses forces avec les autres , courage ma belle , car tu es belle et ceci à part les apparences on est belle pour ceux qui savent toujours nous apprécier tel que l'on est , je t'embrasse bien fort et t'envoie des tonnes d'amour et de tendresse , gros gros bisoussssssssssssss de LOLO et ses loups
Répondre
V
Merci Lolo, je ne suis qu'au début du chemin mais je sais que je saurai me faire accompagner jusqu'au bout par des personnes qui comptent beaucoup. Tu es aussi un warrior, à plusieurs on est plus fort. Grosses bises. Véro